Voyage scolaire

DORDOGNE 2015

Vendredi 3 avril

Le car n'a pour le moment pas de retard et devrait arriver à 21h à l'école.

Jeudi 2 avril

21h

Nous avons encore eu une journée bien remplie au Roc de Cazelle. Les élèves ont peint à la manière de Cro Magnon. Ils se sont initiés à la taille de silex et au tir au propulseur. L'après-midi Pascal a allumé un feu à la manière des hommes préhistoriques à l'aide d'amadou. Nous avons continué par la visite du Roc de Cazelle qui nous a permis de découvrir la vie quotidienne des troglodytes préhistoriques. Pour terminer nous avons découvert l'église romane de Saint-Léon-sur-Vézère. Les élèves sont très attentifs et découvrent avec intérêt les sites.

Mercredi 1er avril

21h51 : La vérité vraie !

L'équipe pédagogique a lu avec intérêt le récit de la matinée posté par l'association de parents et constate avec stupeur que le manque généré par l'absence des élèves provoque des réactions inquiétantes chez leurs parents !
Faut-il le dire ? Les élèves sont en pleine forme !
Aujourd'hui nous avons visité la grotte de Lascaux 2 et le parc du Thot. Nous avons aussi pu voir de loin l'accès de la véritable grotte ! Le déjeuner au restaurant à révélé chez les élèves leur nature de bons vivants français : il a fallu 8 plats supplémentaires pour les satisfaire.
Le beau temps était au rendez-vous. Nous avons terminé l'après-midi par un football pour les amateurs. (Ci-joint une photo du restaurant)

Retaurant2 01 04 15

From équipe pédagogique

15h30 : On apprend à l'instant que ces poissons étaient des truites. Elles ont été rappatriées sur Orvault pour un grand lâcher dans la piscine de la Cholière.

Pour plus d'infos : http://www.orvault.fr/agenda/premier-lacher-de-truites-la-piscine-municipale

From APPM

8h00 : News du jour :

On apprend à l'instant que ce matin un banc de poissons est entré par effraction dans le centre d'accueil le Bleufond à MONTIGNAC dans le département 24. Tous les canards de la commune sont venus à la rescousse pour sauver les habitants du centre.

On apprend aussi que le centre était occupé par des enfants venant du département de Loire Atlantique.

Le cuisinier du centre étant prêt à séquestrer tous ces intrus pour préparer un festin, alors les enfants sont montés sur le dos des canards et ont emmené les poissons pour les installer dans un énorme bocal au fond de la grotte de LASCAUX 2. Depuis les poissons ont un bec de canards :

poisson 1 4 15

Bonne première journée du mois

From APPM

Mardi 31 mars

22h45 :

C'est la journée où nous aurons fait les trajets les plus importants. Nous avons visité deux grottes qui présentent de belles concrétions calcaires des peintures d'animaux dont des mégacéros. Nous avons pique-niqué au pied des grottes. Ensuite nous sommes partis pour découvrir la magnifique grotte de Pech'Merle, célèbre pour ses chevaux ponctués et ses disques de calcite géants. Au retour, nous avons eu droit à une éclaircie !
L'ambiance est très agréable.

From Mme ETESSE et toute l'équipe

Rainbow 31 mars15

Photo : RAINBOW

Lundi 30 mars

21h38 :

Après la première visite de la grotte de Rouffignac, nous nous sommes installés au centre. Puis  promenade dans Montignac pour admirer les habitations, médiévales pour certaines. Au retour, dîner puis douche. Les élèves sont tous couchés pour un repos bien mérité !
(Pour info. Impossible de me connecter en filaire au centre à cette heure et la carte wifi de l'ordinateur de direction n'est pas remplacée, d'où cet envoi par téléphone.)

17h35 :

L'équipe est arrivé au centre et il ne pleut plus. Les élèves s'installent et prennent leurs marques.

16h :

Après un rapide pique-nique, les enfants et leurs accompagnateurs ont visité la grotte de ROUFFIGNAC. A bord d'un petit train électrique, ils ont pu se rendre jusqu'au fond de la grotte et observer les griffures d'ours, les tracés de doigts dans la roche molle, les dessins au manganèse, ...

Bref magnifique moment.

La suite : se rendre au centre les Bleufond et s'installer.

12h36 : Bientôt l'heure du pique-nique.

Le temps est mauvais et l'itinéraire a été un peu modifié. La pause déjeuner aura donc lieu à l'arrêt prévu pour visiter la première grotte.

Tout se passe bien.

Dimanche 29 mars

En photo : le centre d'accueil les Bleufond à Montignac :

Centre Bleufond

Affichages : 4919